Qualification Entreprise d’application de géomembranes

L’entreprise d’application de géomembranes demande la qualification pour des activités précises et référencées suivant la nomenclature de la FNTP : réservoir d’eau, bassin relatif à l’épuration des eaux usées, ouvrage de stockage et de traitement de déchets, étanchéité d’ouvrage de génie civil de l’eau, étanchéité d’ouvrage et cuvelage, stockage-décharge-bassin de rétention, réhabilitation-aménagement paysager de site.

Au préalable à la demande de qualification, l’entreprise doit détenir les certifications ASQUAL service Application de Géomembranes.

De nombreux critères techniques, administratifs et organisationnels sont vérifiés par un audit au siège de l’entreprise et sur des chantiers :

  • Proposition technique et commerciale précise de la prestation : matériaux, personnel, matériel de soudage et contrôle, qualité de l’organisation, délai et coût.
  • Réalisation conforme à la proposition avec contrôle des points clés : qualité des matériaux géotextiles et géomembranes, qualité de la prestation de soudage et de suivi de chantier, engagements à la livraison de l’ouvrage, respect des délais et des coûts.
  • Contrôle des engagements et des attestations d’assurances nécessaires, du respect des exigences administratives et fiscales et des références techniques.

Une enquête de satisfaction est menée par l’ASQUAL auprès de clients et donneurs d’ordre et utilisateurs  afin de disposer de la vision la plus complète de la qualité perçue et du respect des engagements.